Les partenariats
Christophe Santini
Originaire de Santa-Maria Poghju, Christophe Santini a toujours été passionné de nature et de sport. Enfant, il commence à faire du football, puis se tourne vers les arts martiaux. Cette discipline qu’il pratiquera pendant une vingtaine d’années lui permet de décrocher un titre de champion de France et deux médailles de bronze en championnat d’Europe de semi-contact. En 2003, il bascule vers les sports d’ultra-endurance, et ne les quittera plus. Il enchaîne depuis les défis physiques, les entraînements et les événements sportifs locaux. Il poursuit également ses expéditions en solitaire autour du globe.
En 2018-2019, il devient le premier français à réaliser la traversée des cinq déserts : Gobi, Atacama, Antarctique, Nouvelle Zélande, Namibie. Chaque course fait 250 kilomètres, parcourus en autosuffisance.
Les fonds récoltés lors de cette compétition sont intégralement reversés à des associations. Inspirés par ce sportif au grand coeur, de nombreux partenaires se sont associés à sa démarche. C’est le cas notamment de Delta Bois Négoce et de Hexagone Groupe qui ont, en partenariat avec la start-up ZEI-World, donné une dimension écologique au projet. Pour chaque kilomètre parcouru par Christophe, Delta Bois et Hexagone financent la préservation de 10 hectares de forêt en Amazonie, grâce à l’association Zéro Déforestation. Cette dernière obtient des titres fonciers inaliénables et indivisibles en Équateur et au Pérou, et protège ainsi par décret les forêts en les redistribuant aux tribus autochtones. À ce jour, ce sont 12 500 hectares qui ont pu être préservés.
Mais le partenariat entre Delta Bois & Christophe Santini, c’est surtout l’histoire d’une rencontre entre Christophe et Nicolas Isoni, gérant de Delta Bois. Leur amour pour le sport les a réunis autour de ces projets et leur a permis de construire une amitié durable et sincère.